Dialogue avec Mymy -4

Publié le par Julien





Dialogues (presque) imaginaires avec Mymy


(4)




- Alors, Vas-y Julien ! Raconte a ta psychologue préférée ce que t'as fait aujourd'hui.


- Rien de spécial mymy. Tu sais, je suis seul toute la journée avec mes chats...


- Ouin...mais t'as msn...


- Msn, oui. Mais je ne parle pas souvent avec des gens sur msn tu sais


- Ah non? Comment ça? T'as pas beaucoup de contacts? Moi j'en ai 250


- Je parle avec toi parce que je t'aime bien et que notre relation me plait. Mais avec d'autres personnes je suis plus moi même et quelquefois ça passe pas, voila !


- Ha,  ok ! Alors ça passe ou ça casse avec toi..


- En quelque sorte, oui...


- Ha... Aujourd'hui je découvre une autre facette de mon julien adoré


- Avec toi je suis toujours gentil, parce que c'est toi. Mais avec toi seulement...


- Seulement?


- Oui, avec les autres je suis moi. C'est à dire gentil ou pas gentil...Comme les chats, Mymy...Ils peuvent ronronner mais il peuvent aussi griffer....


- Ha bein pas avec moi. Avec moi, tu ronronnes toujours.


- Oui. Parce que les chats, s'ils consentent a donner leur affection, c'est pour toujours...


- Ha oui. Comme dans ton histoire...


- Oui, comme dans mon histoire. L'affection d'un chat, ça se mérite.


- Ouais. Mais moi je l'ai pas méritée. Je l'ai eu d'un seul coup. C'est injuste pour les autres...


- Les chats disposent d'un instinct assez sûr...Avec toi j'ai senti quelqu'un de sensible et de courageux. Je te l'ai dit. Alors, comme j'aime ça, le chat, en moi,  t'a aimé tout de suite... lol


- Tu vis a la campagne? Po chanceux... On peut po faire les boutiques!


- Il y a un soleil magnifique aujourd'hui...


- Bein... va te faire bronzer!


- Les beaux jours arrivent et le printemps est la plus belle saison ici. Hier j'ai planté mes premiers semis de tomates


- Ha, c'est bien... et c kan ke tu pourras les manger?


- Les premières mi août et jusqu'en novembre


- Julien ? T'aimes le surnom que je t'ai donné ? Mister Love ! Ou bein ML ! Monsieur amour que c en français Julien


- Oui, j'avais compris. Mais Mister love c'est celui qui est aimé ou celui qui aime ?


- J'ai dit, pas de question ! (je l'avais po dit mais je voulais le dire)


- Mais c'est un pseudo ambigu...qui peut avoir plusieurs sens...Si je m'appelle Mister love, on peut penser que je suis très prétentieux ou bien que j'aime tout le monde.


- Mais ce n'est que moi qui t'appellerai Mister love.... And that a secret! Je vais te le dire mon sens a moi: celui qui se fait aimer par celle qui lui a donné ce surnom et celui qui l'aime et qui l'a aimée dés le début, sans rien savoir d'elle, vraiment;)


- Tu es un amour ! Miss love lol


- Ouais c bein plus beau miss love mais t un mec alors c mister :P


- J'allais me coucher là, Mymy. Parce qu'ici il est très tard dans la nuit, bébé ...


- Ha oui ! Ok ! Dsl Julien. Bon dodo ! Rêve pas trop a moi :P


- Tu veux pas être dans mes rêves ?


- Bein po trop! Je peux po etre partout moi :P


- Beaucoup de garçons rêvent de toi alors ?


- Je sais pas :P mais je sais qu'il y en a au moins 4 qui rêvent de moi :P...Alex, l'autre Alex, toi, et Mohamed


- Hé bé dis donc ! Remarque c'est normal au fond...Tu es un ange alors...


- Hey ! Vous vous êtes consultés pour dire que moi je suis un ange.. Ou c juste mon tempérament?


- Non. Je pense que tous ceux qui te connaissent doivent penser que tu es un ange, c'est ta façon d'être qui veut ça Mymy, c'est tout. Tu es mystérieuse et enfantine, présente et absente alors on pense à quelque chose d'irréel, donc à un ange...


- Ha ! Tiens... J'ai une photo d'une partie de moi!:)


- My god ! L'ange donnerait il à Julien une de ses plumes ?


- Regarde! ...l'oeil bleu de l'ange ! lol


- Bleu vert plutôt


- Non c vraiment bleu c juste que les couleurs ne sont pas bonnes aujourd'hui...


- Oui, il est un peu flou ton œil, mais ça va bien avec ton image lol


- C à cause de la webam... Je l'ai pris avec :P


- Ce soir j'aurai donc vu un bout de toi. J'ai bien fait de ne pas me coucher de bonne heure...Bon je peux aller faire dodo maintenant ?


- Oui. Vas-y mon mister love adoré !


- Bonsoir petit ange ...Je t'embrasse bien fort et tendrement sur ton joli oeil bleu. Bye bébé............................


- Aouch! ça fais bobo!


- Non, j'ai dit fort et tendre, mais je pensais surtout tendre...


- Mais c ke dans l'oeil ça fait mal non?


- J'y suis peut être allé un peu fort. J'y peux rien moi si j'ai envie de te manger lol


- T po le seul : Jérôme aussi, mais lui ce sont les petites poulettes qu'il veut manger : lol

Tu veux la voir ma paupière?


- Je suis curieux de tout ce que tu voudras bien me montrer. Tu le sais bien Mymy...


- Bein la c vraiment mais vraiment laid la


- Pourquoi laid ?


- Bein,  ma paupière est laide...mais bon pis j'ai les  cheveux blonds et les paupières et les sourcils foncés !


- Tu es la plus belle de tout Montréal, de tout le Canada et même du monde entier pour moi. Tu le sais bien non


- Hmmm...... Tu veux voir ma joue?


- Oui, bien sûr...


- Attends ! Je dois la prendre ne photo pis ce soir ta vu juste le coté droit de mon visage le coté gauche il est plein de cheveux :P


- Tu veux voir ma bouche?


- Ouah ! Le rêve lol


- Ha ! Bein, je vais te laisser rêver. J'ai regardé ce que sa donnait c hyper laid alors non merci! ça fait une drôle de bouche gonflé sur l'écran alors que dans le miroir c tout autre chose alors...dsl Mais tu es le seul qui en a vu autant de moi! sur msn...


- Je suis gâté. De toi, j'ai un oeil et une paupière...Super !


- Et la joue! Mes joues sont rendues rouges comme un homard et sa me brûle quasiment...


- Pourquoi bébé ? Ça te brûle pourquoi ?


- Des fois ça me fait ça. Je sais pas pourquoi. Comme si jetais fâchée, amoureuse ou tout simplement générée...:S


- De tes 3 propositions je choisis "amoureuse" alors...


- Moi aussi. Les autres me conviennent mal


- Je crois quelles voient l'avenir, mes joues... Hey je me suis mis du vernis a ongles vert pour la St-Patrick :P lol


- Mymy , il est vraiment très tard ici. Je tombe de sommeil. Il faut que j'aille dormir. A demain ?


- Peut être... Bonne nuit, ML...lol



----------------------@----------------------


Il n'y a pas eu de lendemain. J'ai appris par la cousine de Mymy, à qui elle avait parlé de moi, que Melyssa avait rejoint les anges. Ce n'est pas le vilain crabe qui a dévoré ma petite sauterelle, mais un stupide accident de voiture....


----------------------@----------------------

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article