A Mymy, ma petite sauterelle...

Publié le par Julien








Mymy a rejoint les anges...


Ils lui tendaient les bras...


En l'accueillant, pour l'éternité.


..............................................................


Murmures tu toujours, là bas, sur ton nuage ?


Tes espoirs d'ici bas ? Tes amours ? Tes désirs ?


Avec tes mots fragiles,


Teintés de rose pâle ?


Tu n'avais plus de temps


Que pour les cris d'amour...


.........................................................


Ils t'aimaient tous,


Ces garçons de ton age


Qui te tournaient autour.


Comme des papillons de nuit


Grisés par la lumière


............................................................


Je me moquais de toi


Et de tes amourettes...


Mais j'aimais ton sourire


Derrière mon écran.


Tu m'appelais....


« Mister love »....


Tu te moquais de moi.


Des mots de dérision...


N'appartenant qu'à toi


..........................................................


Entre nous,


Des clins d'œil, et des rires,


Des pirouettes...


Et puis soudain...


Plus rien.


........................................................


Blanc de la pureté,


Bleu du ciel sans nuage


Ton image diaphane


Peine à s'évanouir


.............................................


Il faut croire...


Je veux croire...


Ce soir...


Qu'un paradis vient d'ouvrir grand ses portes


Pour toi, rien que pour toi...


Mymy...ma petite sauterelle...


........................................................................


On vient de m'enlever un sourire lointain


Qui m'était devenu si proche.


.................................................................


Le sourire d'une enfant espiègle,


Pleine de vie et de courage...


Et que j'aimais beaucoup...


........................................


Et c'est insupportable !



------------------@--------------------

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article